Décoration salle mariage

Une des premières étapes à franchir lorsque vous avez choisi la date de votre engagement est le choix du lieu de votre événement.
Que le lieu choisi soit un château, une salle des fêtes ou un barnum, il est important d’adapter votre décoration à celui-ci.

Vous trouverez des salles qui demandent peu de décoration : parce que le lieu dégage par son architecture toute l’âme que vous souhaitez pour votre événement. D’autres correspondront à vos critères, comme la capacité de personnes à accueillir, ou sa situation géographique, mais demanderont plus de réflexion quant à la décoration.

Il sera alors important de soigner la scénographie en harmonisant objets, couleurs, lumières, et textures. Par exemple une salle au plafond bas ne supportera pas des drapés au plafond au risque d’écraser la salle, mais pour une salle des fêtes, cette technique de décoration embellira et cachera les plafonds. Vous avez besoin de conseils pour organiser votre décoration ? Nous vous proposons de vous guider et vous conseiller dans vos choix de décoration.

Le fil rouge qui vous guidera dans vos choix est bien entendu le thème que vous aurez choisi.

Il est important que le lieu soit en accord avec votre thème. Il est en effet plus difficile d’introduire un thème champêtre dans un hôtel en ville au même titre qu’un corps de ferme ne sera pas forcément adapté à une décoration design.

Rassurez-vous nous sommes vos guides dans cette étape. Du bouquet de la mariée aux couleurs de vos menus, c’est notre rôle de décoratrices d’harmoniser l’ensemble et de vous prodiguer des conseils avisés afin que la décoration soit la vôtre, qu’elle vous ressemble.

décoration-salle-mariage